Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JES6 - Pour une France Juste, Ecologique et Sociale

Ce blog rassemble mes idées et constitue une modeste pierre pour bâtir une alternance en 2022.

600ème article: merci à tous !

A la fin du mois de décembre prochain, Jes6 fêtera ses 3 ans d'existence. Né de la volonté de faire partager mes analyses, à la fois sur les actualités nationales que sur les sujets internationaux - qui ont pris progressivement plus de place -, je le considère aussi comme un lieu de débat et d'échanges. Toutes les critiques sont les bienvenues, à condition qu'elles permettent d'avancer et de ne pas se quereller sur des points sans importance. J'essaie d'apporter le plus d'éléments de réflexion, en expliquant les fait que je commente ensuite, sans oublier de donner mon avis. Ce 600ème article, qui me permet de me maintenir à une moyenne d'un peu plus d'un article publié tous les deux jours, est pour moi l'occasion de remercier tous les lecteurs du blog... de plus en plus nombreux.

Certes, cela ne se ressent pas (encore) dans le nombre de commentaires qui sont laissés à chacun de mes articles. Mais, les chiffres - fournis par Overblog - sont là pour le prouver. Le blogRank moyen tend à se stabiliser aux alentours de 60 (64 aujourd'hui) lors de ces trois derniers mois, alors qu'il a souvent fleurté avec le chiffre 40. De même, le nombre de visiteurs unique progresse de manière assez sensible: par rapport à l'an dernier, il a progressé d'environ 20%... grâce à des journées où le nombre de lecteurs correspond au double de ceux des "jours creux". Ce qui tend à prouver que, lorsque je publie beaucoup d'articles (plus d'un par jour depuis juillet et rien de moins que trois ce dimanche !), les lecteurs sont au rendez-vous.

J'apprécie également l'implication des autres blogueurs pour faire de la communauté "Pour un monde meilleur" un espace de réflexion sur la (bonne) marche du monde et sur tous les thèmes qui, en tant que citoyens du monde, nous préoccupent. Car, seule, la France ne pèse pas lourd. Les enjeux européens et planétaires étant indéniables, il est nécessaire de participer à l'élaboration d'un monde meilleur, à la construction d'un avenir plus serein. C'est ma première fierté de voir qu'en terme de publication et d'audience, la communauté connaît ses jours de gloire avec, parfois, de bonnes places dans le classement des communautés. Et, à cette occasion, souhaitons la bienvenue à Marengo, qui gère le blog "NoWay, actualités et humeurs", dernier venu dans la communauté, blog vers lequel vous pouvez vous rendre en cliquant sur le lien correspondant dans l'espace "Poursuivre le débat" (colonne de droite).

Je déplore simplement le fait que seuls 5 personnes soient inscrites à ma newsletter: ce processus, gratuit et duquel vous pouvez vous désincrire, vous permet d'être alerté des nouvelles publications et, surtout, de recevoir les newsletter que je publie, en moyenne tous les deux mois, pour vous informer des nouveautés du blog. Et je profite de cette occasion pour vous inciter à (re)lire certains des articles publiés en septembre et qui n'ont été commentés par personne. Peut-être ne trouvrez-vous pas matière à discuter, mais, comme tous les médias, et même à sa très petite échelle, Jes6 ne peut vivre qu'avec son public. Je vous invite donc à cliquer sur les liens ci-dessous pour vous rendre aux pages de ces articles:

- Préserver notre modèle familial
- Ceux que le monde actuel ne choque pas
- Borloo est-il un ministre durable?
- Matignon: l'enfer, d'après ses locataires
- PS: en route vers le Congrès !

A tous, encore, un grand merci pour votre fidélité, qui me donne envie de continuer à partager mes idées et ma vision de l'actualité. A tel point - et j'en termine - que vous pourrez retrouver, dans l'espace "Dix réformes pour avancer" (colonne de droite), mes dix propositions pour réformer le monde et ainsi contribuer au débat permanent qui doit s'instaurer en vue des prochaines échéances électorales, qu'elles soient locales ou nationales. Si vous avez des remarques à faire sur ces propositions, utilisez l'outil "Poster un commentaire" de cet article car les réformes en question ne permettent pas de les commenter, puisqu'il s'agit de pages toujours disponibles depuis la page d'acceuil du blog. Profitez-en, enfin, pour poster vos remarques et critiques sur le blog lui-même !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Au détour d'un clic ... votre blog<br /> J'y ai tout de suite adhérer <br /> <br /> Bonne continuation ;-)
Répondre
A
<br /> Merci pour votre confiance et votre fidélité, cela me touche beaucoup !<br /> <br /> <br />
L
Bonne continuation pour ton blog, il mérite ses 60 de blog rank! Pour ma part, aujourd'hui j'étais à 53 donc je me rapproche de toi mon ami ;)<br /> <br /> Bien que mon temps soit restreint le week end, j'essaye toujours de passer le maximum de temps sur ton blog!
Répondre
A
<br /> Merci Lewalis ! Et tu auras eu la chance d'être le premier à poster un commentaire sur ce 600ème article... Bonne fin de week-end à toi.<br /> <br /> <br />