Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JES6 - Pour une France Juste, Ecologique et Sociale

Ce blog rassemble mes idées et constitue une modeste pierre pour bâtir une alternance en 2022.

Billet d'humeur: bravo, M. Besson, continuez ainsi...

Depuis hier, militants associatifs et partis de gauche se scandalisent de l'une des dernières décisions du ministre de l'Immigration, le traître Besson. Il y a même des membres de la majorité présidentielle pour s'émouvoir de l'envoi groupé par charter de "trois Afghans de France". Quelle bande de nuls ! Cette expédition de citoyens afghans vers Kaboul, au départ de Paris, est tout à fait justifiée:
 
1- la situation générale de l'Afghanistan s'est améliorée depuis le début de l'intervention de l'OTAN dans le pays en 2001, à la suite des attentats du 11 septembre, qui ont engagé l'Occident dans une guerre contre le terrorisme. Renvoyer des clandestins afghans, venus en France pour trouver un faux eldorado (en pleine crise économique et sociale), dans lequel ils ne trouveront pas ce qu'ils étaient venus chercher, est un geste humanitaire. Ces braves hommes vont retrouver leurs proches, et la nation à laquelle ils sont normalement attachés...
 
2- ... tellement qu'ils vont avoir la chance de participer au second tour de l'élection présidentielle. Au fond, leur expulsion aérienne devrait faciliter la démocratisation du pays: 3 voix de plus, c'est un taux de participation assurément plus élevé et, en enlevant les fraudes massives du premier tour, l'occasion d'introniser plus légalement un Président légitime. Organisé le 7 novembre, ce nouveau vote a été accepté par les deux prétendants en lice: le sortant Hamid Karzaï et son ancien ministre, le docteur Abdullah Abdullah. Eh, bien, oui... dans toute démocratie, les deux candidats arrivés en tête du premier tour doivent donner leur accord à l'organisation de celui qui va les départager !
 
Sans oublier que M. Besson vient de tacler le FN, dont la vice-présidente Marine Le Pen a suggéré, sans rire, que les clandestins, majoritairement afghans, de Calais devaient être expédiés vers... la Grande-Bretagne ! L'essentiel, c'est donc de débarasser la France de ces profiteurs, qui risquent de prendre le boulot de ces pauvres Français "souchiens". Et de les aider à atteindre le but qu'ils se sont fixés. Mais, heureusement, le ministre, merveilleux suiveur de la Sarkozye pour plaire au maître, ne s'abaisse pas encore à courir derrière (les idées) du FN. Il ne manquerait plus que cela. Bref, à l'élève Besson, qui sait si bien imiter son maître, on donnera une appréciation honorable: "Bon travail. Vous pouvez faire mieux. Continuez dans cette voie...". En voilà-un qui n'aura pas à craindre, au moment du prochain remaniement (qui marquera l'entrée de David Douillet dans le gouvernement Lagarde), d'être viré pour mauvais résultats. Il a une mission, il s'y tient. Bravo !!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article